Maison JOUVE

Vers un mode de vie durable qui fait du bien !

Qui suis je ? A 48 ans, riche d’une expérience de 24 ans dans la distribution, et lasse de devoir sans cesse travailler à pousser la consommation, je décide de créer mon propre emploi en ouvrant cette boutique que je souhaite chaleureuse.

Où suis je ? Ce lieu emblématique de Rosendael, au 24 rue Paul Machy a été créé en 1894 pour une chapellerie. Mme Sabau y a ensuite tenu une très jolie boutique de jouets en bois, Cogimence. A mon tour de faire vivre ce lieu, emprunt de l’histoire de Rosendael, riche de tant d’années de commerce. L’épicerie respecte parfaitement le style de la boutique grâce à des artisans soigneux et sensibles à la notion Zéro Déchet qui ont su m’ aider à utiliser les meubles existants pour présenter les contenants nécessaires à la vente en vrac. Une visite s’impose !

Que vais je vous proposer ? Ma sélection produit permettra de consommer différemment, en produisant moins de déchets domestiques, en changeant nos gestes du quotidien... ce sera aussi des produits locaux, qui ont moins d’impact environnementaux (moins de transport) et qui permettront aux artisans de notre coin de vivre mieux de leur métier. Plusieurs d’entre eux viendront à votre rencontre à l’épicerie !

Apprendre ensemble ! Enfin, je vous proposerai, avec la communauté des personnes engagées sur le dunkerquois, des ateliers de fabrication de produits d’hygiène, des ateliers cuisine, des ateliers accessoires zéro-dechet…qui seront des moments d’échanges pour partager nos savoirs, nos découvertes, et nos avancées vers un mode de vie durable qui fait du bien !

#Dunkerque #Rosendaël #vrac #bio #local #Zerodéchet #Ecologie #Environnement